Les modes de cuisson à privilégier pour perdre du poids

By | 25 avril 2020

Une perte de poids efficace passe forcément par une alimentation saine et équilibrée. Pour ce faire, certains modes de cuisson sont à privilégier. Ces derniers sortent du lot pour diverses raisons, dont la préservation des valeurs nutritives des aliments, ou encore le fait de ne pas nécessiter le rajout de matières grasses. Pour atteindre plus rapidement votre objectif minceur, découvrez quels sont ces modes de cuisson à privilégier pour perdre du poids rapidement.

La cuisson à la vapeur

La cuisson à la vapeur est le mode de cuisson le plus sain jusqu’ici. Elle est à privilégier dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Pour ce faire, l’usage d’une cocotte-minute Sitram est conseillé. Les modèles d’autocuiseur de la marque sont équipés de technologies performantes permettant de conserver les nutriments des aliments au maximum même lorsque ceux-ci sont cuits, tout en faisant fondre le gras. Ainsi, les plats cuisinés à la vapeur préservent leurs saveurs naturelles tout en étant bénéfiques pour la santé. En plus, les aliments cuits de cette manière ne nécessitent pas de rajout de matière grasse en plus, ce qui facilite la perte de poids.

La cuisson au wok

Le wok est un ustensile de cuisine ressemblant à une grande poêle qui sert à faire revenir les aliments. Son avantage est le fait de ne pas nécessiter le rajout d’huile ou de beurre pour la cuisson des aliments. Cela aide à perdre votre superflu de poids de manière efficace. En effet, en usant de ce type de poêle antiadhésive, vous pouvez cuire vos poissons, vos viandes, ainsi que vos légumes sans qu’ils ne collent aux parois ni ne changent de goût.

La cuisson à l’eau

Ce mode de cuisson est courant et facile. Il suffit d’utiliser l’eau pour faire cuire les aliments. Cela évite l’usage de matières grasses en plus, ce qui est conseillé pour la ligne et pour la santé. En plus, l’eau est efficace pour faire fondre et éliminer les graisses des aliments naturellement gras.

La cuisson sous pression

La cuisson sous pression est aussi recommandée dans le cadre d’un régime alimentaire pour mincir. Elle est efficace pour la cuisson d’aliments comme la viande sans que vous ayez à rajouter de l’huile en plus. En plus, la cuisson sous pression est reconnue pour conserver au maximum les valeurs nutritives et gustatives de la nourriture. Ce mode de cuisson est utilisé depuis longtemps pour accélérer le temps de cuisson et pour réaliser des recettes saines, équilibrées et nutritives à la fois.

La cuisson au four

Pour varier les saveurs et les modes de cuisson dans le cadre de votre régime alimentaire pour perdre efficacement du poids, vous pouvez aussi adopter la cuisson au four. Cette dernière permet de réaliser de nombreuses recettes saines et nutritives à base de volaille, de fruits de mer, de viandes maigres, de légumes ou de fruits.

La cuisson avec des épices et des herbes aromatiques

Les aliments trop riches en sucre, en sel ou en matières grasses sont à proscrire pour perdre du poids. Pour pallier cette restriction et rendre vos plats tout aussi gouteux, préférez la cuisson avec des épices et des herbes aromatiques. Elles contribuent à donner de la saveur et des couleurs aux plats, tout en rajoutant des bienfaits nutritionnels aux aliments. Les épices et certaines herbes aromatiques sont en effet connues pour brûler plus de calories et booster le métabolisme.