Perte de poids : les meilleurs aliments brûle-graisse

By | 16 septembre 2020

Vouloir perdre du poids ne signifie pas nécessairement se lancer dans un périple de régimes draconiens frustrants. Le secret est de savoir équilibrer le contenu de votre assiette. Évitez les aliments stocks-graisse et privilégiez ceux qui sont des brûleurs de graisse. C’est le cas pour certains fruits et légumes ainsi que les céréales qui favorisent la combustion énergétique. Pour savoir précisément lesquels, suivez le guide.

Les légumes verts

Riches en fibres, sels minéraux, vitamines et antioxydants, les légumes verts améliorent le fonctionnement du système digestif, dont le transit. Pour favoriser la perte de masse graisseuse, n’hésitez donc pas à consommer des épinards, des poivrons, du brocoli, du céleri, des choux, etc.

Pour avoir le plaisir de manger des légumes verts frais plus riches en nutriments, pourquoi ne pas les cultiver chez vous ? Équipez-vous d’un panneau LED horticole pour faire pousser vos légumes dans un petit mètre carré dans votre balcon ou à l’intérieur de votre maison.

La courgette

Pour aider votre organisme à brûler les graisses et à se débarrasser des toxines, privilégiez les courgettes dans vos assiettes, car elles sont très pauvres en calories. Il est conseillé de consommer la courgette avec la peau qui contient une forte teneur en fibres. Ce qui va aider à perdre du poids.

L’aubergine

Pour perdre quelques centimètres de tour de taille, mangez de l’aubergine. Grâce à ses propriétés absorbantes, elle capte les graisses et les toxines de l’organisme. Elle aide aussi à avoir un bon transit intestinal. Elle se cuisine idéalement au four, farcie avec de la viande ou du poisson ou en ratatouille avec d’autres légumes.

Les pommes

Ces fruits contiennent de la pectine, un nutriment qui aide à diminuer le taux de lipides dans le sang. Les pommes sont également riches en fibres ainsi qu’en vitamines et minéraux. De plus, elles favorisent la sensation de satiété.

Le concombre

Ce légume riche en eau et affichant une faible teneur en calories possède un effet détox sur l’organisme. Aussi, c’est l’allié idéal pour mincir durablement. Il contient également d’autres nutriments très importants pour l’organisme comme le potassium, le magnésium, le fer, ainsi que les vitamines A, C et E.

Le son d’avoine

Le son d’avoine est un super aliment qui aide à la combustion des graisses. Souvent pris au petit-déjeuner, il capte les graisses contenues dans les autres aliments grâce à ses fibres solubles. Sa consommation vous permet aussi de tenir bon jusqu’au prochain repas grâce à son effet coupe-faim.

Le citron

Cet agrume contient de l’acide citrique qui aide l’estomac à dissoudre les protéines et les graisses. Il s’utilise souvent comme assaisonnement dans les salades. Vous pouvez aussi en faire une limonade avec de l’eau plate, de l’eau pétillante ou du thé vert. Rajoutez un peu de miel pour adoucir son acidité.

L’avocat

C’est un fruit riche en oméga 3, c’est-à-dire des bonnes graisses qui empêchent les mauvaises graisses de s’installer dans l’organisme. Aussi, l’avocat aide à faire baisser le taux de cholestérol. De plus, il optimise le fonctionnement du foie. Sa consommation est particulièrement recommandée pour la perte de la graisse abdominale.