Les légumes minceur à cultiver dans son potager

By | 29 mars 2020

Vous désirez créer un potager et planter quelques plants de légumes minceur. C’est une bonne initiative pour commencer votre régime. Mais, savez-vous quels légumes favorisent réellement une perte de poids ?

Le concombre

Avant de penser culture, il est de mise de s’assurer d’avoir tout ce qu’il faut pour sublimer son jardin et en faire un véritable coin de détente. Pour apporter la touche finale à la décoration de votre espace extérieur tout en prenant soin de votre silhouette, misez sur les légumes pour mincir aux couleurs attrayantes. Quelques-uns sont particulièrement recommandés pour un régime d’amaigrissement, dont le concombre.

Ce légume a pour point fort sa richesse en eau et en minéraux. Vous pouvez le consommer de différentes manières, mais il est plus amincissant lorsqu’il est cru, en smoothie ou en jus. Vous pouvez aussi faire une salade de concombres et d’autres crudités.

Le poivron

Dans votre salade de concombre, vous pouvez également intégrer du poivron cru. Ce légume contient très peu de calories, mais renferme une quantité importante de vitamines A et C. Un de ses points forts, c’est qu’il contient de la capsaïcine, un composé chimique ayant pour propriété de réduire le mauvais cholestérol.

Le brocoli

Le brocoli est un légume de choix qui contient très peu de matières grasses et un peu de sucres lents qui ont pour effet de réduire le taux de glycémie sans être dans les niveaux à risque. En en consommant régulièrement, vous avez assez d’énergie pour affronter une journée sans pour autant diminuer votre taux de sucre.

Le brocoli est également un excellent coupe-faim qui évite d’avoir faim et de grignoter. Il n’y a rien de mieux comme comportement pour diminuer progressivement votre poids.

Le haricot

Dans un régime, l’apport en protéines est important. Pour vous passer d’un gros pavé de viande, vous pouvez manger à la place des haricots. Ce légume révèle tous ses goûts en l’associant à un bol de quinoa. En outre, votre organisme assimile ainsi une chaîne protéique complète qui contient les acides aminés nécessaires aux fonctions essentielles.

L’épinard

Si le bon vieux Popeye consommait autant d’épinards, c’était bien pour les apports nutritionnels de ce légume. En effet, c’est un super aliment faible en calories, mais riche en vitamines, minéraux et phytonutriments. En mangeant des épinards quotidiennement, vous réduisez l’apport en calories dont vous avez besoin tout en augmentant celui de la vitamine A, B2 et B6, C, K, du magnésium, du fer, du calcium, du potassium, du manganèse et des protéines essentiels à l’organisme.

Le céleri

Le céleri est un incontournable des potagers. Il contient principalement de l’eau et ne présente presque aucune calorie. En en mangeant régulièrement, vous arrêtez votre frénésie sur les sucreries et vous apporte la dose de fibres et de protéines dont vous avez besoin.

Vous pouvez le consommer en le trempant dans une sauce crémeuse ou étaler du beurre d’arachide bio par-dessus.

L’ognon

On en consomme quasiment tous les jours dans les différents plats que l’on prend au déjeuner ou au dîner. Vous pouvez l’incorporer dans votre salade en le mangeant cru. Attendez-vous simplement à ressentir une explosion de saveurs en bouche.

De plus, l’ognon contient très peu de calories. Sa teneur en soufre est une qualité qui en fait un légume à consommer en cas d’insuffisance hépatique. Il n’y a pas mieux pour revigorer la santé de votre foie.