Les recettes minceur pour perdre vos kilos en trop avant l’été

By | 7 avril 2020

L’été annonce les beaux jours, les tenues légères et les balades au bord de la mer en maillot de bain et bikini. Mais pour réussir à entrer dans vos bikinis et vos robes d’été, impossible de garder les kilos superflus que vous avez gagnés. C’est parti pour un régime alimentaire avec nos recettes minceur !

Les recettes à vapeur pour perdre du poids rapidement

Votre nutritionniste vous conseille de ne pas changer vos habitudes alimentaires, mais plutôt le mode de préparation ? Dans ce cas, il va falloir dénicher les appareils de cuisson vraiment indispensables et vous mettre aux fourneaux. Place à la cuisine vapeur et ses mille et une vertus ; une plaque de cuisson et une cocotte-minute feront parfaitement l’affaire ! Vous conservez à la fois le goût et les nutriments des aliments, tout en garantissant une perte de poids 100% efficace.

Conseil pratique : n’hésitez pas à mélanger les légumes, les herbes et les épices pour relever la saveur de vos plats !

À table avec les soupes brûle-graisses

Fitness, abdos, muscu, sport outdoor, coach minceur… Vous avez tout essayé sans grand succès ! Certes, les couches de vêtements chauds et douillets ont réussi à cacher ces quelques kilos en trop pendant l’hiver. Mais cela veut aussi dire qu’il va falloir vous déployer pour perdre du poids assez rapidement en été, et les grands moyens s’imposent. Rien ne vaut les soupes pour ce faire, mais pas n’importe laquelle. Pour brûler les graisses efficacement, optez pour les soupes détox dans lesquels vos produits minceurs favoris seront les choux, le fenouil, les carottes, les céleris et les poireaux.

Maigrir sainement avec les produits laitiers

Tout le monde connaît les bienfaits des produits laitiers. Riches en vitamines et calcium, ils vous aident à trouver le poids idéal et une sensation de satiété. Sans abuser des aliments qui contiennent beaucoup de matières grasses et de cholestérol comme le beurre, vous êtes libre d’en manger à votre guise. Au petit-déjeuner, privilégiez, par exemple, un grand bol de lait et de céréales. Et si vous voulez grignoter entre les repas, le fromage et le yaourt seront vos meilleurs alliés.

Quelle viande pour maigrir vite

Pas question de vous priver de viande si vous voulez en même temps garder la forme et maigrir sainement. À condition que ce soit de la viande maigre, vous pouvez tout vous permettre : volaille, blanquette de veau, filet de poisson grillé, lapin aux champignons… Faites le plein d’énergie tout en limitant le nombre de calories. En parallèle, vous pouvez toujours pratiquer quelques activités physiques de temps à autre.

Recette de desserts minceur

En été, les sodas sont à bannir si vous voulez maigrir efficacement. En même temps, rien ne vous empêche de vous faire plaisir avec de bonnes recettes de desserts. Pendant votre diète, l’idée consiste à limiter la consommation de sucres sans pour autant s’en priver. En guise d’exemple, prenez des cakes aux graines ou un cheese-cake au citron et aux agrumes, à prendre avec une tasse de thé vert. D’autre part, les fruits font essentiellement partie d’une alimentation saine pendant votre rééquilibrage alimentaire.