Perte de poids, les astuces qui marchent !

By | 8 janvier 2018

Comment perdre du poids efficacement ? Voici une question qui turlupine bien de femmes soucieuses de perdre leurs quelques kilos en trop. Toutefois, entre les régimes yo-yo, les activités physiques inadaptées et le manque de volonté, on ne se retrouve pas toujours avec le résultat escompté. Voici quelques astuces permettant de perdre rapidement du poids, à essayer impérativement !

Repérer les signes de satiété

Pour perdre du poids rapidement, il existe certaines astuces pour maigrir à suivre. Rester mince n’est pas chose facile et pour maigrir durablement, il faut apprendre à gérer les calories par jour et à éviter les grignotages entre les repas. On apprend également à mieux choisir les aliments et à changer les habitudes alimentaires. Déjà, il est important d’apprendre à manger lentement en prenant soin de savourer chaque bouchée. Il est inutile d’enchainer les plats, on prend une pause entre chaque assiette et on laisse l’organisme envoyer les bons signes lorsqu’il est rassasié. Dès lors que l’en ressent le sentiment de satiété, cela signifie que la quantité de nourriture avalée a suffi à calmer la sensation de faim. Cette technique aide non seulement à mieux gérer le nombre de calories ingéré, mais aussi, à adopter une alimentation équilibrée.

Réduire les portions

Pour maigrir durablement, il n’est pas nécessaire de suivre un régime hypocalorique, manger moins permet de se délester des kilos superflus. L’apport calorique est moindre lorsqu’on troque les grandes assiettes et les bols par des modèles plus petits. Il semblerait en effet que la taille de l’assiette influe sur la sensation de satiété. Plus concrètement, plus le contenant est petit, plus on ressent rapidement la sensation de satiété. Il ne suffit bien évidemment pas d’adopter une petite assiette pour perdre du poids efficacement, encore faut-il se pencher sur les aliments retenus à chaque repas. Une assiette santé ne doit pas forcément contenir des aliments riches en calories, elle doit contenir des glucides, des protéines maigres, des féculents et des grains entiers. A cela s’ajoute une petite portion de poulet ou de viande et on se retrouve avec une assiette saine. On évitera les desserts préparés, les charcuteries, les plats avec des mauvais gras et autres aliments transformés et on reste sur des aliments riches en vitamines, en minéraux et en fibres.

Faire des exercices

L’exercice physique promet de meilleures dépenses énergétiques. Pour éliminer la masse graisseuse, on choisit ainsi de faire des exercices de musculation, de courir et de faire appel à un coach sportif au besoin pour guider dans les types d’exercices à retenir. Si l’on entend souvent parler de programmes minceur qui inclut des exercices pour raffermir le ventre et les cuisses, on ne parle pas beaucoup des activités à dépenses énergétiques comme la moto, le vélo, le patinage, la course, le ski de fond, la marche rapide ou encore le surf qui aident à se délester rapidement des kilos superflus et à réaliser un gain musculaire. On n’hésite plus ainsi à enfiler son casque de moto-cross ou son masque de ski et on se lance dans une folle épopée. En effet, comme ces types d’activités font travailler d’importantes masses musculaires, elles participent grandement à la dépense énergétique et accélèrent le métabolisme de base. Résultat : la perte de poids est plus efficiente puisque le corps puise l’énergie nécessaire pour l’effort des mauvaises graisses, ce qui fait qu’à la longue, le corps s’en trouvera affiné et débarrassé des kilos superflus.

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