Les meilleurs aliments pour maigrir facilement

By | 29 octobre 2020

Contrairement à quelques idées reçues, perdre quelques kilos en trop ne nécessite pas toujours de faire un régime ultra strict. En effet, il est possible de dire adieu à quelques centimètres de tour de taille en misant sur une alimentation équilibrée. Le choix des aliments est également crucial dans un processus de perte de poids. En voici donc quelques-uns qui vous permettront d’arriver à vos fins, sans pour autant négliger le plaisir d’un bon repas.

Comment perdre sans effort vos kilos en trop ?

Pour maigrir, sans pour autant se priver drastiquement, la consommation de certains légumes et fruits peut faire la différence, car vous procure une sensation de satiété. Le métabolisme est accéléré et les graisses sont brûlées plus facilement. Autre avantage, les légumes sont de précieux ingrédients pour faire de bonnes soupes à déguster avec tout le plaisir que vous méritez.

Après avoir mangé sainement et en pensant aux éventuels résultats, vous aurez même le courage de faire la vaisselle sans rechigner ! Mais si le faire à la main ne vous tente pas, utiliser un lave-vaisselle classique ou un mini lave-vaisselle performant est une très bonne alternative. Autre avantage, vous aurez consommé des aliments riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Vous aurez donc de quoi rester toujours en forme !

Les légumes et les fruits à consommer pour maigrir

La courgette est un allié efficace pour un objectif de perte de poids. Faible en calorie, il s’agit d’un légume particulièrement riche en potassium. Sa faible teneur en sodium lui vaut aussi ses excellentes propriétés diurétiques.

L’aubergine, quant à elle, dispose de caractéristiques lui permettant d’absorber et d’éliminer la graisse présente dans notre organisme. Vous pourrez le consommer sans modération du moins que vous ne l’associez pas avec de la matière grasse.

Si le chou se présente comme l’ingrédient de base de nombreuses recettes de soupes minceur, c’est parce qu’il s’agit d’un aliment à « calories négatives ». Ce légume vous fait dépenser plus de calories plutôt que de vous en fournir. Il est également idéal pour prévenir la cellulite, la peau d’orange et la rétention d’eau. Pour qu’il soit efficace toutefois, le chou est à consommer cru, dans un ordre de trois à quatre fois par semaine.

L’ananas est le fruit à privilégier si vous souhaitez maigrir efficacement. En effet, riche en fibre, il contient également une enzyme diurétique nommée broméline.

Le citron est connu pour son effet coupe-faim. Il fournit donc une sensation de satiété durable. La digestion et la détoxification sont optimisées en le consommant en jus le matin, au réveil.

La fraise est aussi un fruit minceur très efficace malgré son goût très sucré. Elle favorise l’élimination des graisses dans l’organisme, ce qui contribue fortement à la perte de poids.

Les herbes, épices et céréales efficaces pour perdre du poids

Le persil est une herbe utilisée dans de nombreuses recettes détox en raison de ses particularités favorisant l’élimination. Elle régule également l’appétit, ce qui limite l’apport en matières grasses.

La cannelle est connue pour son efficacité à réduire le taux de sucre dans le sang. Elle peut d’ailleurs substituer le sucre pour la préparation des plats qui en nécessitent.

Le son d’avoine est une céréale qui contient des fibres qui améliorant le transit et qui éliminent les graisses dans l’organisme.