
Quelle est la routine minceur à adopter pour perdre du gras au niveau du ventre ?
Avoir un ventre plat se travaille et ce n’est pas en faisant quelques exercices de temps en temps que l’on peut avoir de jolis abdominaux tracés. Pour maintenir un poids santé et perdre les kilos superflus au niveau du ventre, il est important de suivre un régime amaigrissant et de l’associer à la pratique régulière de sport comme le vélo ou la moto qui aident à éliminer les graisses abdominales et à renforcer les muscles. Pour des questions de sécurité, il est tout de même important de toujours garder son casque modulable sur la tête, que ce soit à vélo ou à moto. Que l’on opte pour un modèle modulable ou intégral, l’important est qu’il assure une bonne protection en cas de mauvaise chute.
Pour en revenir au régime à suivre, il faut savoir que pour espérer de bons résultats, il faut commencer par adopter une alimentation équilibrée. Chaque métabolisme est cependant différent et certaines personnes arrivent à perdre plus rapidement du poids par rapport à d’autres alors qu’ils suivent exactement le même régime, ont la même hygiène de vie et pratiquent les mêmes activités physiques. Aussi, pour baisser efficacement son taux de masse grasse, il est intéressant de demander en premier lieu l’avis d’une diététicienne qui saura définir le programme alimentaire à suivre.
Quels exercices pour perdre efficacement du ventre ?

On choisira ainsi de faire de la moto et du vélo et on associe ces activités avec des séries d’exercices dédiés comme le saut à la corde ou les burpees. Pour organiser la séance, on choisira ainsi de faire 30minutes de vélo et on continuera avec 15 minutes de cardio tout en s’assurant d’alterner les phases d’effort avec les phases de récupération. Pour compléter la routine, on n’oubliera pas de faire des exercices de respiration, 10 à 15 fois tous les jours. Pour ceux qui n’aiment pas le vélo et la moto, il sera toujours possible d’opter pour des activités d’endurance telles que le footing, la marche ou encore la natation. Suivi à la règle, ce programme sportif devrait aider à augmenter la dépense énergétique.