Astuces pour perdre quelques kilos en un rien de temps

By | 7 mai 2020

Pour ceux qui cherchent à perdre 5 kg en une semaine, ils peuvent suivre un régime spécifique. Plusieurs alternatives ont été déjà testées par de nombreuses personnes qui cherchent à perdre un peu de masse graisseuse avant les vacances, une séance photo ou toute autre occasion qui mérite d’être au mieux de sa forme.

Cette technique est un véritable miracle en matière d’amaigrissement. Elle représente des exercices en salle sport d’une durée de trois à quatre semaines avec des résultats en seulement une semaine.

Et même s’il s’agit d’une solution à court terme, les conseils qui suivent constituent un point de départ pour démarrer un parcours d’amaigrissement. De plus, avec les premiers résultats, vous serez plus motivé pour des changements à long terme vers des résultats plus significatifs.

Faire appel aux bienfaits de l’électrostimulation

Il est recommandé de s’entraîner avec un appareil d’électrostimulation, aussi appelé SME ou Stimulation Musculaire Électrique. Il s’agit d’un appareil doté d’électrodes qui est utilisé dans les salles de sport pour augmenter le tonus musculaire. L’objectif dans ce processus est de rendre les muscles plus performants que plus volumineux, contrairement à ce que recherche un culturiste. Sur le plan métabolique, cela permet de brûler plus de calories.

En d’autres termes, l’électrostimulation est une technologie qui permet de perdre du poids, et de manière significative. Généralement, un coach sportif conseille l’usage d’une SME ou tout autre appareil d’électrostimulation en accompagnement de plusieurs exercices physiques. Néanmoins, tout cet effort nécessite le suivi d’un régime alimentaire strict.

En effet, l’effet cumulé de l’électrostimulation, de l’effort physique et du régime d’amaigrissement est notable sur quelques semaines. Le corps, en déficit calorique, tire son énergie sur les stocks de graisse restants. Ainsi de suite, l’amaigrissement est de plus en plus important au fil du temps.

Manger moins de glucides et plus de protéines maigres

Il est tout à fait possible de perdre plusieurs kilos en suivant un régime pauvre en glucides pendant quelques jours seulement. En effet, de nombreuses recherches ont montré qu’un régime pauvre en glucides est un moyen très efficace pour perdre du poids et améliorer la santé. C’est l’une des raisons pour lesquelles les personnes à faible teneur en glucides constatent souvent une différence sur l’échelle dès le lendemain matin après le début du régime.

Parallèlement, il faut manger beaucoup de protéines pour réduire l’appétit et stimuler encore plus le métabolisme des différents aliments consommés.

Éviter les aliments transformés et privilégier les aliments entiers

Dans un régime visant une perte de poids conséquent en un minimum de temps, il peut être utile de suivre un régime simple à base d’aliments entiers. Ces derniers peuvent être très copieux, mais permettent d’assimiler moins de calories sans avoir trop faim.

Pendant la semaine, il est important de ne manger que des aliments entiers à ingrédient unique. Il faut éviter la plupart des aliments transformés.

Il est aussi conseillé de manger en plus grande quantité des protéines maigres, à faible teneur en matières grasses et des légumes à faible teneur en glucides. En même temps, il faut éliminer ou réduire tous les glucides, sucres et féculents pendant une semaine. En substitut, il est recommandé de consommer des légumes à faible teneur en glucides, tout en augmentant l’apport en protéines maigres (œufs, viandes maigres ou poisson).