La marche, votre allié pour la perte de poids !

By | 24 août 2018

Pour perdre rapidement du poids et retrouver une silhouette svelte, il y a deux choses à faire : suivre une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique régulière. Moins contraignante que le vélo et tout aussi efficace que la course à pied, la marche favorise les dépenses énergétiques si elle est pratiquée régulièrement. Focus sur les nombreux avantages de la marche dans le cadre d’un régime.

Comment bien commencer ?

 

marcheLa marche à pied est une activité d’endurance qui permet de bruler efficacement les graisses du corps et de les transformer en énergie que les muscles vont utiliser durant l’effort. Pendant une marche rapide de 8 km/h, la dépense énergétique sera en moyenne de 610 kcal/h. La marche est une activité calme et qui ne requiert pas un grand effort puisque c’est une continuité de la marche au quotidien. Cependant, pour en tirer des avantages conséquents, il faut le pratiquer régulièrement, et ce, à un rythme et une fréquence de marche adaptés. Que l’on choisisse de pratiquer la marche seul ou avec des amis, ce qui est sûr, c’est que cette activité est bénéfique pour l’organisme et permet de bruler facilement et rapidement les mauvaises graisses du corps.

Même si de premier abord, la marche à pied est un sport assez calme, on peut augmenter la difficulté en rythmant le pas. Dans un premier temps, on se programme une marche d’une demi-heure puis on augmente le rythme au fur et à mesure jusqu’à ce qu’on ait trouvé une bonne cadence. Mis à part la météo qui peut influer sur le confort du sportif, on peut pratiquer la marche à toute heure et n’importe où, mais en ce qui nous concerne, faire chaque matin le tour du pâté de maisons pendant une demi-heure sera amplement suffisant. À noter qu’aucun équipement spécifique n’est nécessaire pour la pratique de la marche à pied, il suffit de porter des chaussures de marche confortables et le tour est joué !

Comment perdre du poids en faisant de la marche ?

 

Même avec l’arrivée des différentes solutions permettant de simplifier les tâches au quotidien, surtout dans le domaine professionnel, les gens n’arrivent toujours pas à consacrer une petite heure de leur temps à la pratique d’une activité physique. Même avec l’utilisation d’une caisse enregistreuse pour une boulangerie qui reste accessible sur son Smartphone, le boulanger aura toujours tendance à rester cloitré chez lui ou derrière le comptoir. Comme l’idée de ces petites innovations technologies est au départ d’inciter l’utilisateur à accéder aux données concernant la comptabilité de son entreprise n’importe où et n’importe quand, il faudra savoir lever le pied. On pourra par exemple prendre une demi-heure chaque matin pour faire entre 2 kilomètres et 2,5 kilomètres. Il restera possible de jeter un œil à son Smartphone pour suivre les transactions en temps réel.

Pour en revenir à la meilleure manière de profiter des bienfaits de la marche, il faut savoir qu’une demi-heure de marche permet de bruler en moyenne 125 calories. Pour perdre du ventre rapidement et se débarrasser des kilos superflus, il est conseillé d’augmenter le temps de marche journalier et de préférer la marche aux deux-roues et à la voiture. Trente minutes de marche le matin et le soir additionnées aux va-et-vient de la journée devraient aider à perdre du poids rapidement. Enfin, on n’oubliera pas d’associer un régime alimentaire équilibré à la pratique de la marche pour que les effets se ressentent assez vite.

(Visited 9 times, 1 visits today)