Idées de recettes à la plancha pour perdre du poids

By | 26 mai 2020

Avoir une silhouette de guêpe n’est pas une mince affaire. Par ailleurs, plusieurs programmes minceur sont envisageables pour perdre les kilos en trop. Même les amateurs de grillades trouveront un régime adapté à leurs besoins. Pour éliminer les excès de graisses de manière efficace, découvrez dans ce dossier une liste de recettes à la plancha.

La plancha végétarienne

Pour surveiller sa ligne et pour être en bonne santé tout au long de l’année, il est nécessaire de manger des légumes de temps à autre. En effet, sa consommation est conseillée pour perdre efficacement du poids grâce à sa faible densité calorique et à sa capacité à réduire le taux de cholestérol dans le sang. Dans le cadre d’un régime minceur, il est important d’alterner les légumes crus et cuits afin de profiter de leurs bienfaits. Ainsi, l’utilisation de la plancha Forge Adour proposant plusieurs modes de cuisson est conseillée pour réaliser facilement des recettes saines et diversifiées. Que ce soit pour cuire vos légumes ou pour griller vos viandes, ce matériel sera votre meilleur allié et vous aidera à remporter votre combat contre les graisses superflues.

Pour concocter une assiette provençale à la plancha, par exemple, les ingrédients tels que les tomates, les courgettes, les poivrons rouges ainsi que les herbes aromatiques sont à introduire dans votre menu. Après avoir épluché et lavé vos légumes, vous devez ensuite les trancher dans le sens de la longueur. Une fois cette étape terminée, grillez légèrement le tout à l’aide de votre plancha. Il ne reste plus qu’à parsemer votre plat d’herbe de Provence. Pour plus de plaisir, vous pouvez accompagner votre menu de graines de couscous, d’un morceau de fromage ou d’un œuf.

La viande à la plancha

Pour votre régime minceur, sachez que l’escalope de dinde représente la viande maigre par excellence pour vous débarrasser des kilos en trop. Le foie de veau, le blanc de poulet ou encore l’escalope de jambon ainsi que le thon sont également à introduire dans vos menus minceur. Pour ravir vos papilles, découvrez une autre façon de les déguster en les faisant cuire à la plancha. Pour un repas à la fois savoureux et sain, n’oubliez pas de saupoudrer votre viande d’herbes aromatiques selon vos gouts. Pour une assiette légère et savoureuse, vous pouvez accompagner votre plat d’un bol de couscous ou tout simplement d’une salade verte.

Les desserts à la plancha

Pour vous débarrasser des excès de graisses, sachez qu’il est également possible de miser sur les desserts à la plancha. En effet, cette nouvelle forme de cuisson vous permettra d’apprécier pleinement vos desserts autrement. Pour cela, il vous faut une moitié d’ananas, une pomme ainsi qu’une poire. Après avoir préparé ces ingrédients, coupez les fruits en morceaux avant de les faire passer sur la plancha quelques minutes. Il ne vous reste plus qu’à assaisonner le tout avec un filet de citron et le tour est joué. N’hésitez pas à varier les fruits pour trouver la combinaison gagnante, qui ravira vos papilles tout en vous aidant à perdre vos kilos en trop.