Les meilleurs thés pour perdre du poids

By | 1 octobre 2020

Enlever quelques graisses par-ci et par-là est souvent difficile lorsque la motivation pour faire du sport manque un peu. Vous pouvez tout de même pallier vos séances manquées en salle de gym en buvant régulièrement des tisanes aux vertus amincissantes. Voici quelques-unes d’entre elles qui vous aideront à perdre du poids de manière significative.

Le thé vert

Vous vous rappelez peut-être la tisane que votre grand-mère préparait dans sa bouilloire sifflante grise en acier inoxydable. En effet, le thé vert est une boisson chaude qui a toujours été consommée pour ses nombreuses vertus, notamment son action sur l’amincissement.

Le thé vert contient de nombreux antioxydants appelés catéchines. Il renferme aussi une substance appelée gallate d’épigallocatéchine (EGCG), qui est censée augmenter le métabolisme et aider à brûler les graisses. Des recherches ont permis de découvrir que l’extrait de thé vert provoque des changements sur le comportement de l’organisme lors du métabolisme des graisses, en particulier lorsqu’il est consommé régulièrement sur une longue période.

Le thé Oolong

Bien que le thé vert ait été longtemps considéré comme une tisane incontournable pour la perte de poids, certains chercheurs ont découvert que l’Oolong, qui est un thé chinois se situant à mi-chemin entre le thé vert et le thé noir, renferme des extraits agissent plus efficacement sur la perte de poids.

Il faut savoir que le thé Oolong stimule l’organisme pour que les organes travaillent un peu plus afin de brûler le maximum de graisse. En même temps, il limite la production de nouvelles cellules graisseuses.

Le thé noir

Si le thé noir se ressemble à s’y méprendre avec le thé Oolong, il s’agit cependant d’un dérivé du thé vert. Sa production consiste à exposer les feuilles bien vertes à l’air, ce qui déclenche leur fermentation. Des études réalisées sur une période de 90 jours ont démontré qu’une partie de l’échantillon qui buvait 3 tasses de thé noir quotidiennement perdait de la masse graisseuse tandis que l’autre partie qui ne buvait qu’une boisson caféinée, sans les flavonoïdes du thé, était moins sujette à une perte de poids.

Le thé à la menthe

Beaucoup de gens boivent du thé à la menthe pour ne pas avoir fréquemment envie de grignoter quelque chose. Cependant, peu d’études permettent de démontrer l’efficacité de cette tisane en tant que coupe-faim. Néanmoins, il faut savoir que la menthe est un brûleur de graisse avec un effet moindre, mais qu’au bout d’une certaine habitude, elle peut réduire la masse graisseuse.

Lors de la préparation de la tisane, le plus important est d’éviter d’ajouter du sucre ou tout autre additif, même du sucre de synthèse ou aspartame.

Le thé Rooibos

Le rooibos est une herbe cultivée en Afrique du Sud et qui peut être brassée dans une délicieuse tasse de thé sans caféine. Des recherches effectuées sur des animaux ont démontré l’effet brûleur de graisse de cette plante préparée en décoction et but quotidiennement. Aucune étude n’a encore été menée sur les humains.

Le thé blanc

Le thé blanc est une variété de thé dont la préparation consiste à cueillir les feuilles encore immatures (non ouvertes), les sécher sous le soleil et les laisser s’oxyder grâce à l’air. Le plus impressionnant dans cette procédure est qu’elle confère au thé une saveur particulière, mais surtout, une concentration élevée de polyphénols, des composés qui aident l’organisme à éliminer les graisses.