Créer un site de cuisine: ce qu’il y a à retenir !

By | 7 décembre 2017

Les passionnés de cuisine peuvent désormais partager leur passion en créant leur propre site de cuisine. Rien de bien difficile, il suffit d’opter pour la bonne solution e-commerce, d’avoir de bonnes idées créatives et le tour est joué ! Voici notamment quelques conseils à cet effet.

Création de site de cuisine : pour qui ?

créer site cuisineLa cuisine est devenue en quelques années, un loisir ludique et additif très prisé aussi bien par les jeunes que les moins jeunes. On ne s’étonne pas d’ailleurs de voir fleurir depuis ces dernières années des blogs, des sites internet et des émissions culinaires à la télévision à foison. À cela s’ajoutent les livres de recettes et autres vidéos de conseils qui s’adressent à un large public. Pour ceux qui souhaitent également se lancer dans ce genre d’aventure, il faut savoir qu’il est désormais facile de créer son propre site internet de cuisine et de partager sa passion. Il existe en effet des solutions e-commerces et des outils de création de site qui permettent d’obtenir de bons rendus dignes des professionnels. De plus, il ne faut pas forcément avoir des bases en langages informatiques pour s’y retrouver grâce à la plupart des solutions clés en main disponibles actuellement sur le web.

Comment réussir les photos de son site de cuisine ?

La première chose à retenir, c’est de bien soigner le design et le contenu de son site internet et on ne lésine pas sur ce point sur les photos de qualité, gage de sérieux et de professionnalisme. De belles photos permettent non seulement de présenter ses recettes, mais aussi d’égayer le site et de séduire les visiteurs. Il ne faut pas avoir forcément les talents d’un photographe professionnel pour avoir de beaux rendus, il suffit de connaitre quelques techniques comme le fait de ne choisir que des fonds neutres et clairs pour ses photos et des assiettes dans la même nuance pour présenter les plats. La lumière du jour est par ailleurs à préférer au flash qui ne rend pas toujours justice aux couleurs des ingrédients du plat tandis que la prise de photo doit être assez variée à savoir en plongée et de côté pour mettre l’assiette et son contenu en valeurs.

Quels contenus pour le site web de cuisine ?

Des recettes testées bien évidemment, mais aussi des conseils et des astuces de cuisine. Plus concrètement, on prend soin de présenter des recettes claires, accompagnées au besoin d’une petite vidéo explicative de chaque étape de réalisation. On retiendra également les diaporamas de photos pour étoffer la recette et des astuces de cuisine qui aideront les débutants à réaliser plus facilement les recettes proposées. Cela peut sembler anodin, mais une sélection de livres, d’accessoires ou encore de documentaire sur la cuisine peuvent être rajoutés en bas de page pour aider les visiteurs à se lancer. Pour ceux qui proposent ont leur propre chaine YouTube, un petit lien qui redirige vers la page serait intéressant. Enfin, il ne faut pas oublier de partager le site sur les différents réseaux sociaux pour obtenir le maximum de trafic.

(Visited 21 times, 1 visits today)